ÉDITO
CesArts Événements et La Maison Pour Tous Léo Lagrange de La Ciotat ont le plaisir de lancer un nouveau rendez-vous théâtral «L’Escalet en Solos» qui renforcera « La gare de l’Escalet » dans sa vocation culturelle.
En effet, « La gare de l’Escalet » est située dans un endroit emblèmatique et stratégique pour servir la culture. À quelques dizaines de mètres de « La maison de la construction navale » qui rappelle le riche passé industriel de La Ciotat et au cœur de la place de l’escalet qui accueille concerts et manifestations culturelles depuis longtemps, « La gare de l’Escalet » est un maillon important de cette proposition culturelle.
Cette salle a déjà accueilli « La peau d’Elisa » de la compagnie Aixoise l’Auguste théâtre, le 14 février 2013, « Chronique d’une croqueuse », le 8 mars 2014, « Les intellos anonymes », spectacle de fin d’atelier, le 23 juin 2015 et 4 pièces lors de la première saison de l’Escalet en Solos en 2015/2016.
La dimension théâtrale de cette salle d’exposition va s’accentuer en accueillant l’Escalet en Solos – 2ème saison qui propose 6 nouveaux rendez-vous théâtre :
« Textuellement transmissible ! » par XaL
« Louise Michel, La Louve », par Clémentine Stépanoff
« L’improbable est possible… j’en suis la preuve vivante ! », par Latifa Djerbi
« Quand je serai grande… Tu seras une femme, ma fille », par Catherine Hauseux
« Jeanne pour l’instant », par Nicole Choukroun
« La valse des hyènes », par Manuel Pratt